Démonstration de tir sportif pour la fête de la bugne

Démonstration de tir sportif pour la fête de la bugne
Jean-Pierre Gaillard, grand maître de la confrérie de la bugne et président de l'association "Bugnes et fêtes" n'a pas hésité à s'initier au tir rapide et n'a pas tardé à frapper sa première boule
Les deux champions, Fabien Durand  et Pierre Verdelli avec le jeune espoir Tibaut Amblard, Pat Verne, Hervé Crozier président de l'Amicale Boule de Saint Jean le Centenier avec son équipe de dirigeants (Michel Suchon, Didier Boyer et Bernard Breysse) et Jean-Pierre Gaillard, responsable de la fête de la bugne.
Les deux champions, Fabien Durand et Pierre Verdelli avec le jeune espoir Tibaut Amblard, Pat Verne, Hervé Crozier président de l’Amicale Boule de Saint Jean le Centenier avec son équipe de dirigeants (Michel Suchon, Didier Boyer et Bernard Breysse) et Jean-Pierre Gaillard, responsable de la fête de la bugne.

Le comité d’organisation de la fête de la bugne et le président de l’Amicale Boule de Saint Jean le Centenier ont contacté Pat Verne, capitaine d’une équipe d’élite d’Aix les Bains, pour intégrer une démonstration de tir sportif dans le programme de leur manifestation qui attire des milliers de visiteurs.

Le plus dur dans ce charmant petit village aux portes d’Aubenas fut de trouver un terrain presque plat. Une petite ruelle idéalement placée au milieu du village, sur le passage des visiteurs, fit l’affaire.

Pat Verne a invité Fabien Durand pensionnaire de l’élite avec la Boule d’Aix les Bains et Pierre Verdelli sociétaire à Balaruc les Bains en club sportif et licencié à Saint Jean le Centenier en traditionnel pour assurer le spectacle. Emballés par cette idée ils ont répondu présent avec Thibaut Amblard jeune joueur du club sportif des Vallées. De 14h 30 à 17 heures, ils ont régalé les spectateurs venus en nombre autour du jeu de boules improvisé.

Pat Verne félicite ces trois joueurs pour leur disponibilité car il en fallait du courage pour faire cette démonstration sur ce terrain (montée, descente et devers) et une température avoisinant les 5° avec un vent glacial.

Sur ce jeu en pente et avec un fort dévers, Pierre Verdelli (plusieurs fois champion de France) comme Fabien Durand (champion du Monde) et Thibaut Amblard, jeune espoir, ont réussi à frapper aussi bien que dans un boulodrome plat comme une carte. Ils ont enthousiasmé le public présent sous l'oeil de Pat Verne initiateur de ces démonstrations et fin commentateur de l'exercice.
Sur ce jeu en pente et avec un fort dévers, Pierre Verdelli (plusieurs fois champion de France) comme Fabien Durand (champion du Monde) et Thibaut Amblard, jeune espoir, ont réussi à frapper aussi bien que dans un boulodrome plat comme une carte. Ils ont enthousiasmé le public présent sous l’oeil de Pat Verne initiateur de ces démonstrations et fin commentateur de l’exercice.

 

Pendant tout l’après midi, le capitaine d’Aix les Bains a  animé au micro la manifestation tandis que les trois champions enchaînaient, pour la plus grande joie des spectateurs, tirs individuels et tirs en simple avec un relais à 56 sur 60 pour Fabien et Pierre.

Etonnés de voir un champion du Monde en la personne de Fabien, un multiple champion de France avec Pierre et un jeune au talent prometteur avec Thibaut, les spectateurs ont découvert une facette du sport boules qui leur était complètement inconnue.

Jean-Pierre Gaillard, grand maître de la confrérie de la bugne et président de l'association "Bugnes et fêtes" n'a pas hésité à s'initier au tir rapide et n'a pas tardé à frapper sa première boule
Jean-Pierre Gaillard, grand maître de la confrérie de la bugne et président de l’association « Bugnes et fêtes » n’a pas hésité à s’initier au tir rapide et n’a pas tardé à frapper sa première boule

 

 

Clou du spectacle le président du comité d’organisation, le président de la société de boules avec ses adhérents ainsi que quelques spectateurs se sont pris au jeu et on fait quelques aller retour sous les applaudissements de la foule.

 

 

 

 

Plusieurs personnes sont venues questionner Pat Verne sur la pratique et les lieux des rencontres. Et de Romans en passant par Montélimar et Aubenas il pense que l’on devrait en retrouver quelques-unes dans les tribunes pour assister aux rencontres des clubs sportifs.

Pour Pat, le contrat est rempli : « Dans ce magnifique village, avec mes trois jeunes, nous avons, en ce samedi après-midi, fait découvrir notre passion et j’espère que grâce à ce type de promotion quelques nouveaux adeptes viendront faire un tour dans  les boulodromes de la région et grossir les effectifs ».