A une boule de l’exploit


En se déplaçant à Saint Jory, leader de la poule, le Club des Vallées, même s’il a été victorieux à l’aller, savait qu’il aurait à faire à forte partie. Il a pourtant failli réussir l’impossible exploit mais a dû se contenter du match nul, 22 à 22.
Les choses avaient pourtant mal démarré, les Ardéchois ne prenant qu’un point contre douze dans les courses. Heureusement qu’en précision, Mario Vivenzio gagnait au point et Brice Tardy et Erick Souche en faisaient de même au tir. Pour une première en combiné, Serge Fauchier réussissait un beau score de 24 mais devait s’incliner face à Michel Pierre qui faisait 30. Dans l’autre combiné, Didier Plan réussissait aussi 24 mais il l’emportait, son adversaire devant se contenter de 21.
Menés 17 à 13 à l’entrée du traditionnel, tout restait possible pour les hommes de l’entraîneur, Pat Verne. En simple, Romain Plan devait se contenter du point de bonus mais en triple, Didier Plan, Christian Marres et Alex Terrisse s’imposaient nettement 13 à 5 comme dans un des doubles ou Erick Souche et Serge Fauchier l’emportaient 13 à 4. Tout va se jouer dans le dernier double après le coup de sifflet final qui intervient sur le score de 6 à 6. Mal engagés dans cette mène, les locaux prennent la décision de tirer le but et le réussissent. Le score en reste donc là et ce nul, 6 à 6, prive les Ardéchois de la victoire.
Pat Verne était satisfait du comportement de ses hommes mais les deux rencontres contre le leader laissent des regrets sur le déroulement de cette saison.