Fém’Point Rhône-Alpes

Fém’Point Rhône-Alpes
Les coprésidentes de la commission des Féminines en Ardèche
Les coprésidentes de la commission des Féminines en Ardèche
Les coprésidentes de la commission des Féminines en Ardèche s’occuperont du Fém’point, Sandra Chopard pour la zone Nord et Claudine Peyrouse pour la zone Sud.

 La commission féminine Rhône-Alpes organise pour la 2ème année consécutive une journée qui favorise le point. Elle se déroulera le 13 septembre, à Dardilly (Rhône), et opposera 48 filles, soit 6 par Comité. Afin de qualifier ces six féminines qui représenteront l’Ardèche à cette compétition, une journée (ou ½ journée) pré-qualificative sera organisée le 19 avril, suivie d’une journée finale (ou ½ journée) le dimanche 31 mai à Les Vans (date de la finale des AS 3 et 4).

 

 

Mise en place et déroulement de la sélection

Découpage du Comité 07 en 2 zones :

–          La zone Nord regroupera les secteurs d’Annonay, Lamastre et Tournon et jouera à Guilherand Granges ou Saint Péray, responsable Sandra Chopard (06 58 94 12 42).

–          La zone Sud regroupera les secteurs d’Aubenas, Joyeuse, Privas et Le Teil et jouera à Privas ou Aubenas, responsable Claudine Peyrouse (06 75 02 06 38).

Conditions :

Pour participer, il suffit de posséder une licence 4ème division ou loisir et s’inscrire auprès de la responsable de zone avant le 4 avril.

Epreuves :

–          Les cercles : 3 cercles à l’image d’une cible, il faut se rapprocher le plus possible du centre.

–          Le Tradipoint : Opposition directe à deux boules, c’est une épreuve traditionnelle se rapprochant du Simple.

–          Le point de précision : il s’agit d’accéder à un cercle tracé en évitant les boules obstacles.

Finale départementale :

A l’issue de la première journée de détection, 12 filles seront qualifiées dans les zones, au prorata de la participation, pour la finale départementale du 31 mai à Les Vans. Les six meilleures seront retenues pour participer au Fém’point Rhône-Alpes le 13 septembre à Dardilly (69).