Fém’Point Rhône-Alpes


La commission féminine Rhône-Alpes organise pour la 2ème année consécutive une journée qui favorise le point. Elle se déroulera le 13 septembre, à Dardilly (Rhône), et opposera 48 filles, soit 6 par Comité. Afin de qualifier ces six féminines qui représenteront l’Ardèche à cette compétition, une journée (ou ½ journée) pré-qualificative sera organisée le 19 avril, suivie d’une journée finale (ou ½ journée) le dimanche 31 mai à Les Vans (date de la finale des AS 3 et 4).
Mise en place et déroulement de la sélection
Découpage du Comité 07 en 2 zones :
– La zone Nord regroupera les secteurs d’Annonay, Lamastre et Tournon et jouera à Guilherand Granges ou Saint Péray, responsable Sandra Chopard (06 58 94 12 42).
– La zone Sud regroupera les secteurs d’Aubenas, Joyeuse, Privas et Le Teil et jouera à Privas ou Aubenas, responsable Claudine Peyrouse (06 75 02 06 38).
Conditions :
Pour participer, il suffit de posséder une licence 4ème division ou loisir et s’inscrire auprès de la responsable de zone avant le 4 avril.
Epreuves :
– Les cercles : 3 cercles à l’image d’une cible, il faut se rapprocher le plus possible du centre.
– Le Tradipoint : Opposition directe à deux boules, c’est une épreuve traditionnelle se rapprochant du Simple.
– Le point de précision : il s’agit d’accéder à un cercle tracé en évitant les boules obstacles.
Finale départementale :
A l’issue de la première journée de détection, 12 filles seront qualifiées dans les zones, au prorata de la participation, pour la finale départementale du 31 mai à Les Vans. Les six meilleures seront retenues pour participer au Fém’point Rhône-Alpes le 13 septembre à Dardilly (69).