Le verdict des qualificatifs
La compétition des concours qualificatifs a rendu son verdict lors de la dernière journée du 4 avril à Cornas.
En 4ème division, sont qualifiés pour le championnat de France à St Denis les Bourg :
– Les premiers du classement après la 4ème journée l’équipe du secteur de Lamastre avec Gilbert Fontanel, Stéphane Aubert, Pascal Fourezon, Raphael Riou et Philippe Vigne.
– Les premiers du classement à l’issue de la 5ème journée l’équipe du secteur de Tournon avec Thierry Foriel, Michel Darnaud, Denis Riffard, Manuel Perez et Guy Laforet.
– Les finalistes du dernier concours, l’équipe du secteur du secteur d’Annonay avec Francis Barnezet, Gilles Brutier, Fernand Brutier, Louis Fanget et Hervé Duclaux.
Les six équipes suivantes participeront au fédéral quadrettes à Mariac les 20 et 21 juin (début 7h 30) sans passer par les éliminatoires des secteurs : Guy Trouillas (Aubenas), Daniel Charbonnier (Aubenas) Bernard Faure (Privas) Fernand Clémencon (Annonay) Claude Théoullier (Tournon) Roger Conio (Le Teil).
En 3ème division, sont qualifiés pour le championnat de France à St Denis les Bourg :
– Les premiers du classement après la 4ème journée l’équipe du secteur d’Aubenas avec Julien Vigne, Jean-Marie Constant, Nicolas Teyssier, Christophe Barattier et Sébastien Ortis.
– Les premiers du classement à l’issue de la 5ème journée, l’équipe du secteur d’Annonay avec Gilbert Teil, Damien Palayer, Frédéric Fourneron, Michel Beraud et Laurent Poulenard.
– Les finalistes du dernier concours, l’équipe du secteur de Privas avec Pierre Serre, Michel Gemo, Patrick Robert, Gérard Jouve et Olivier Blachier.
Les six équipes suivantes participeront au fédéral quadrettes sans passer par la phase des poules à Le Cheylard les 20 et 21 juin (rendez-vous vers 15 heures). Les trois premières équipes seront têtes de poule : Guy Valère (Tournon) Thierry Patot (Annonay) Frédéric Escoffier (Annonay). Les trois suivantes comme secondes de poule : Maxime Artigaud (Annonay), Gérard Soler (Privas) et Roger Chinelatto (Le Teil).
Mise au point sur le règlement des concours qualificatifs :
Dans un communiqué du CBD, sur les concours qualificatifs, publié au mois de février sur le site en page « Actualité », suite à la réunion du 7 février des présidents de secteur et des responsables de commission, il est indiqué que le 1er du classement sera qualifié ainsi que le vainqueur du concours ou le finaliste si le vainqueur du concours est premier au classement général.