Traditionnel. Les moins de 13 ans à Paladru

Traditionnel. Les moins de 13 ans à Paladru
MINOLTA DIGITAL CAMERA
Les jeunes Ardéchois présents à Paladru

Lors du championnat Rhône-Alpes traditionnel, jeunes de moins de 13 ans, qui s’est déroulé  dimanche 14 juin à Paladru, nos jeunes Ardéchois ont eu de bons résultats. En doubles, en raison des conditions climatiques, les parties de groupes du matin se sont déroulées au boulodrome couvert de Moirans. La doublette Rémy Cornard et Jonathan Desgaches (CFB Lamastre) a gagné ses 3 parties et s’est classée provisoirement entre la 1ère et la 4ème place. La doublette Laurine Desmartin (Vanosc) et Ludivine Four (Saint Victor) a gagné seulement une partie et s’est classée provisoirement entre la 13ème et la 16ème place. Pour les mêmes raisons climatiques, les simples se sont déroulés au boulodrome couvert de Voreppe. Gaétan Maniouloux (CFB Annonay) a gagné ses 3 parties et s’est classé provisoirement entre la 1ère et la 4ème place. Johan Forite (CFB Talencieux) a gagné 2 parties sur 3 et s’est classé provisoirement entre la 5ème et 8ème place.

Après le repas de midi pris à Paladru, les 2 autres parties de classement se sont déroulées à Paladru. Sur des jeux extérieurs particulièrement mouillés, nos jeunes joueurs se sont plus ou moins bien adaptés. Rémy et Jonathan, n’ont pas réussi à s’imposer et ont perdu leur 1ère partie, ce qui les a relégués entre la 3ème et la 4ème place. Quand à Laurine et Ludivine, nos 2 demoiselles, elles se sont imposées et ce gain de partie les a classées entre la 13ème et la 14ème place. En simple, Gaétan n’a pas réussi à dompter le jeu et a chuté, ce qui l’a placé entre la 3ème et 4ème place. Quand à Johan, il a continué sur sa lancée et s’est imposé, ce qui le place entre la 5ème et 6ème place.

Pour l’ultime partie, Rémy et Johan n’arrivent pas à s’imposer et se classent définitivement 4ème sur 16. Laurine et Ludivine, s’imposent une nouvelle fois et se classent 13ème sur 16. Gaétan ayant enfin retrouvé ses marques, s’impose et se classe 3ème sur 16. Quand à Johan, hélas, sa bonne série de victoires est stoppée, il se classe 6ème sur 16. Au classement par équipe l’Ardèche se classe 3ème sur 8.

Vraiment nos jeunes ont fait plaisir, bravo les petits et merci à vos éducateurs qui sans leur travail et leurs conseils, vos résultats n’auraient pas pu être ainsi.

Roland Printemps