17 formations ardéchoises à Gap

Ce week-end des 11 et 12 juillet, le Championnat de France doubles a lieu à Gap. Dix-sept formations y représenteront l’Ardèche. Si, certaines ont gagné leur billet lors du fédéral à Charmes sur Rhône, d’autres ont bénéficié d’une qualification directe grâce à leur bon classement national.
C’est le cas d’Henri Guillaud, Raymond Vivier et Bruno Serpolier de Champagne-Saint Désirat, 6ème de France en D2. C’est une valeur sûre dont la régularité est intéressante. Les champions de l’Ardèche, Brice Tardy, Serge Fauchier et Loïc Touron pourront compter sur l’expérience de leur artilleur, Fauchier, qui a déjà été champion de France en quadrettes (Chambéry 2005) et a connu les demi-finales en doubles (Grenoble 2011). Son départ pour la Drôme, l’an prochain, devrait l’inciter à marquer l’événement.
Toujours en 2ème division mais chez les filles, l’Ardèche comptera sur les deux doubles albenassiens qui ont de solides arguments à faire valoir. Les championnes de l’Ardèche, Claudine Peyrouse et sa fille Karine Faure, auront fort à faire dans leur poule avec Faussemagne de l’Ain, très bonne formation de F2. Agnès Ollier et Elodie Bay semblent un peu mieux loties pour débuter d’autant que leur 5ème place au niveau national devrait inspirer le respect de leurs adversaires.
Faire des pronostics en D3, D4, F3 et F4, c’est un peu tirer des plans sur la comète. Cependant, si on se fie aux excellentes prestations réalisées à Charmes par Frédéric Escoffier, Audenis Clair et Luc Perrin en D3 et Henri Gachet, Joël Gache et Fabien Celarier en D4, on peut penser que ces équipes ont tous les atouts pour aller loin. Pareil pour les féminines ; en F3 Magali Tracoulat, Isabelle Besson et Elodie Coste sont en forme, championnes de l’Ardèche en doubles et en triples ; en F4, si Héloïse Coupat et Clotilde Escoffier sont très jeunes, leur talent devrait compenser ce manque d’expérience. L’Ardèche comptera aussi sur Ludivine Cornard et Christine Bruyère.
En moins de 18, l’Ardèche a quatre qualifiés avec Robin Demenus, Nathan Capitaine et Valentin Tolmos (champions) et par classement : Kévin Bruyère et Romain Duvert, Gaël Maire et Dylan Jean, Antoine Damon, Yolan Grand et Brice Alves-Perreira, ce dernier étant champion du Monde en simple 2014-2015. En moins de 15, il y a aussi quatre formations : Tibaud Amblard et Bastien Villeneuve (champions) et par classement : Yohann Maire et Juliette Ponsonnet (sous-championne de France en tir progressif 2015) ; Romain Palisse, Baptiste Astic et Alicia Sapet (championne de France 2015 de tir progressif) ; Antoine Fromentoux et Thomas Bonnefoy.
On vous propose de suivre régulièrement les résultats de ces équipes sur CBD07, tout au long de ce championnat.