La très belle organisation des championnats de France


Les 89e championnats de France quadrettes et triples féminins et jeunes ont eu lieu ce week-end des 24, 25 et 26 juillet à l’Astroboules de Saint Denis les Bourg. Il en restera le souvenir d’une organisation parfaite avec des jeux de très grande qualité comme ce n’est pas souvent le cas pour les France. La preuve, pas un joueur ne s’est plaint des jeux. Le système d’affichage des résultats était rapide et pratique. Le service de restauration sur place l’était également.

La buvette était dimensionnée en conséquence de la chaleur accablante du vendredi. Des points de vente de bouteilles d’eau et de sandwichs étaient proposés à part.

Tout le monde s’est régalé, les joueurs sur les jeux et les spectateurs en tribune. Les finales ont été suivies par plus de 2 000 personnes, l’organisation n’avait pas lésiné avec 1 800 places en tribune sans compter les personnes assises dans les passages. Le reste des spectateurs se répartissait debout sur les côtés.

Côté résultats l’Ardèche s’est plutôt bien comportée. Les moins de 18 ans de Saint Victor sont champions de France. En F3/F4, les Annonéennes emmenées par Tracoulat ont manqué la marche pour la finale de pas grand-chose. En M3, le Valsois Vigne s’est fait dépasser en huitièmes de finale d’un point après le temps réglementaire par les futurs champions de France. En M4, Fontanel du secteur de Lamastre a chuté en quarts de finale face au finaliste de la division qui, au passage, a expédié sa demi-finale en trois jets de but avant de faire quatre trous pour la gagne en finale. En F1/F2, les Albenassiennes de Peyrouse, pas avantagées par ce mélange des divisions, ont réussi à sortir des poules, ce qui est déjà pas mal. Vous trouverez tous les résultats en page résultats.
