Chapeau les gars de Saint Victor

En l’absence de Kévin Bruyère retenu par son travail, les trois moins de 18 ans de Saint Victor savaient qu’ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes mais aussi sur leur manager, Jean-Yves Escoffier. Ils avaient derrière eux toute la grande famille de ce club très convivial, une partie dans les tribunes et le reste à Saint Victor relié en permanence à travers le téléphone de Roland Maire, père de Gaël.
Trois joueurs à Saint Denis les Bourg pour un titre

Romain Duvert est le capitaine de cette équipe des moins de 18 ans de Saint Victor, championne de France. Il occupe la place de milieu et annonce avoir pris sa première licence cette saison. On peut dire que sa progression est fulgurante même s’il avait déjà joué aux boules auparavant.

Dylan Jean, c’est le pointeur qui a souvent « mis la table » pour ses partenaires. On comprend d’autant mieux sa joie parce qu’il arrête les boules. En effet, ce jeune menuisier entre dans les Compagnons et va faire son Tour de France. Il est heureux de finir en beauté et il le crie bien haut : « c’est bon ça ! ». Mais en parlant de sa licence, il ajoute : « je la reprendrai, oui je la reprendrai dès que je pourrais ! ».

Gaël Maire c’est le tireur, l’homme le plus expérimenté de l’équipe. Ce n’est pas pour rien que le sélectionneur de l’équipe de France, Stéphane Pingeon, a un œil sur lui et qu’il l’a sélectionné comme remplaçant. Il a un tir souple et précis qui lui a permis de réaliser quelques « triages » déterminants.
Et puis, on ne dira jamais assez que c’est une équipe calme et soudée. Avec eux, pas d’esclandre mais de la détermination comme si c’était déjà de vieux briscards qui en ont vu d’autre. Toute l’Ardèche bouliste leur souhaite bonne route pour la suite.