Les vétérans font leur chemin à Objat


L’Ardèche a deux formations qualifiées pour le championnat de France vétérans qui se joue ce week-end à Objat (Corrèze). Il s’agit de l’équipe du secteur d’Aubenas, championne de l’Ardèche, composée de Marcel Gineste, Jean-Luc Blanchard, Denis Valette (Aubenas), Alain Gamondes (Vals les Bains) et Alain Delichiere (Labégude) et de l’équipe du secteur de Le Teil, sous-championne avec René Quartier, Daniel Manent, Eric Héritier, Bernard Breysse et Roger Chinaletto (Mélas La Violette).

Les parties de poules de cinq équipes ont débuté vendredi après-midi. Les Ardéchois ont bien su tirer leur épingle du jeu en réalisant de jolis parcours. L’équipe Quartier, office à la 1ère partie, a terminé tête de poule après l’avoir emporté 8 à 7 devant Lacroix de l’Ain puis 13 à 2 face à Bousquet de la Loire. La quadrette Gineste s’est inclinée 9 à 13 à la 1ère partie face à Sorabella des Alpes Maritimes. Cette défaite a eu le don de réveiller l’équipe qui s’est bien repris en l’emportant 13 à 3 devant Besacier du Rhône, puis 13 à 0 face à Lacourtoisie du Gers. Ce matin, à la partie de barrage, elle a continué sur sa lancée en infligeant un nouveau 13 à 0 à la formation Sorabella qui l’avait battue la veille.
Les deux équipes ardéchoises sont donc encore en course pour ce samedi après-midi. Malheureusement pour elles, le temps n’est pas de la partie et elles doivent endurer par intermittence de fortes averses.
Résultats des championnats de France vétérans