Médaille d’argent de la FFSB pour notre président Marc Valayer


Lors du congrès à Saint Cyr, la médaille d’argent de la FFSB a été remise à Marc Valayer, un Ardéchois natif de Desaignes où il à commencé à jouer aux boules dans un terrain aménagé par ses parents, avec ses copains et avec des boules cloutées. Déjà il affichait de belles dispositions pour le tir et il prit une licence à Desaignes.
A l’époque, il joue rarement même après l’armée et il pratique le rugby pendant plusieurs années. Il prend quand même une licence aux Granges. Il a même accompagné l’équipe pupilles de Saint Péray au tournoi de Bellecour avec le titre de champion, sa vocation pour les jeunes était née.
En 1990, il prend sa licence à Saint Péray où il joue en 2ème division. En 1994, président de la Boule Mousseuse de Saint Péray jusque en 2003, il prend des responsabilités au secteur de Tournon. En 1996, il entre au comité directeur du CBD. En 2000, il en devient vice-président. En 2002, il est président de la commission des jeunes. En 2004, il reprend la présidence de Saint Péray jusque en 2012. En 2005, il se qualifie pour le championnat de France vétérans à Saintes. En 2012, pas candidat mais sur l’insistance des élus, il prend la suite de Gilles Ozil pour être président du CBD. En 2013, il est élu au comité directeur de la FFSB et fait partie de la commission nationale des jeunes. Aujourd’hui, en 2015, il est toujours président du CBD, membre de la FFSB et de la commission nationale des jeunes, vice-président du comité Rhône-Alpes, cheville ouvrière de la commission des jeunes du CBD où il fait profiter de ses connaissances le président Roland Printemps.