Faites connaissance avec l’Amicale Boule de Saint Victor


Lors de la réception en l’honneur des champions de France au boulodrome de Saint Victor, la secrétaire, Maryse Chirol, a dressé un petit résumé de l’historique de l’Amicale boule locale.
A la fin de la 2ème guerre, l’Amicale Boule de St Victor est créée. Il y avait deux jeux à la sortie du village. Après une période de sommeil, une nouvelle dynamique se crée en 1979. Sous l’égide d’un bon groupe de boulistes passionnés, seize jeux extérieurs sont aménagés. En 2000, c’est une nouvelle ère qui débute avec la construction d’un boulodrome couvert de quatre jeux. Le Centre de Formation Bouliste voit le jour en 2004.
En cette saison 2015/2016, la société compte 67 membres dont 13 vétérans et 17 féminines, sans parler des jeunes. La majorité des pratiquants habitent sur la commune et un tiers sur les communes voisines. Quatre équipes sont engagées dans différents championnats : une en AS féminines 3 et 4 (l’année dernière cette équipe a fini 3ème de Rhône Alpes), une en National 4 (2 fois championne de l’Ardèche) et deux en AS 3 et 4.
Avant d’avoir des titres de champion de France, l’Amicale a eu quelques résultats chez les adultes :
En 1997 : Christelle Freyssenet et Alexandra Sapet sont demi-finalistes en double au Championnat de France à Vichy.
En 2001 : Laurent Sapet, Cédric Boni, Pascal Monneron et Michel Jolivet ont remporté le Tournoi de Pentecôte à Lyon en 4ème division.
En 2012 : Alexandra Sapet et Laëtitia Montagnon ont gagné le tournoi de Pentecôte en doubles féminines en 4ème division.