Le Club des Vallées prend le quart pour filer en demi-finales


En se déplaçant à Sillans pour y affronter Rives Bièvre en quarts de finale du championnat de France de National 2, le Club des Vallées s’attendait à une rencontre difficile. De ce côté-là, il n’a pas été déçu mais les joueurs sont bien entrés dans le match prenant le bonus pour une défaite d’un point en rapide mais réalisant un beau relais avec 44 boules frappées pour la victoire par Brice Tardy et Alex Terrisse. Menant 4 à 3 à la fin du premier tour, les Ardéchois concèdent une courte avance à leurs adversaires au 2ème tour qui se termine sur le score de 12 à 13. On note dans ce tour le superbe tir de précision de Serge Fauchier et la belle victoire en combiné de Didier Plan qui, une nouvelle fois, a retourné la situation en sa faveur. Mené, Brice Tardy s’accroche pour prendre le bonus en précision et Erick Souche en fait de même en combiné. Seule déception, le point de précision où le capitaine Daniel Ozil, après avoir mis ses trois premières boules doit s’incliner ne rajoutant qu’une boule alors que quatre autres vont s’arrêter sur le cercle. Au 3ème tour, Romain Plan prend le bonus en progressif et le relais s’impose une nouvelle fois avec 40 frappes. Le score est alors de 16 à 17.
Ces bons résultats font qu’à l’heure de débuter le 4ème tour consacré au traditionnel, tout reste jouable avec ce seul point de retard. Malgré plusieurs annulations adverses, le triple avec Christian Marres, Didier Plan et Alex Terrisse va rester solide et s’impose 9 à 1. Le double composé de Serge Fauchier et Romain Plan s’impose 9 à 7 malgré une dernière mène difficile où il faudra, pour s’en sortir, un carreau de Serge Fauchier qui n’a pas fait un trou de la partie avant le coup de sifflet final. Dans l’autre double, Erick Souche et Lilian Brousset ont à faire à trop forte partie et doivent s’incliner en se battant cependant jusqu’au bout. La différence va se faire en simple. A 26 minutes de la fin, Brice Tardy est mené 3 à 10 et on ne donne pas cher de sa peau d’autant qu’il n’est pas en réussite (contres, chiquettes). Son extraordinaire mental va faire cette différence. Il revient à 10 à 10, puis, alors que la mène est mal engagée, il tire le but en 2ème barre après le coup de sifflet final pour garder cette égalité qui donne la victoire 24 à 23 aux siens. Rives Bièvre Aubenas

Cette rencontre s’est déroulée devant un public nombreux, motivé et bruyant par ses encouragements et instruments de musique, dans un beau boulodrome décoré aux couleurs des locaux, rouge et blanc. Heureusement les Ardéchois managés par Loïc Touron ont pu bénéficier des encouragements de leurs quelques supporters notamment des filles des Boulistes Albenassiennes qui ont su faire mieux que donner la réplique aux supporters locaux. La belle aventure continue donc pour le Club des Vallées qui accède aux demi-finales. Certes, l’équipe en face, Mitry Mory, s’annonce comme un très gros morceau qui a tout balayé sur son passage mais demain est un autre jour.