Trois questions au capitaine du Club des Vallées, Serge Fauchier


Après avoir rencontré, le président et le coach du Club des Vallées qui se prépare à jouer la finale du championnat de France de National 2 ce samedi, CBD07 a également interrogé son capitaine, Serge Fauchier.
Quel bilan tires-tu de cette saison ?
« Personnellement, je me suis régalé. Tout le monde s’est investi et ça m’a boosté. Chacun y a mis du sien en faisant passer le collectif avant l’individuel. La cohésion et l’esprit de groupe ont été essentiels. »
Comment allez-vous aborder cette finale ?
« On va l’aborder comme les autres rencontres. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire d’autant que l’on n’est pas favori mais il faudra faire voir qu’on est là. D’entrée, il faudra mettre la pression et les prendre à la gorge comme on l’a fait à Sillans contre Rives Bièvre en quarts de finale et à domicile contre les favoris, Miry Mory, en demi-finales. Il faut se faire plaisir et ne pas avoir de regrets à la sortie parce que l’on aura tout donné. »
Que diras-tu à tes joueurs avant le coup d’envoi ?
« Je leur dirai la même chose que d’habitude mais aussi que c’est une finale et que l’on n’a pas souvent l’occasion d’en jouer. Pas la peine de se mettre la pression, les adversaires aussi l’auront. Il faut croire en ses chances et se dire que le début de la rencontre est important pour faire douter Montpellier même si ses joueurs ont un certain rang. Il faut se rappeler que l’on a gagné contre Mirtry Mory qui était archi-favori. C’est la preuve que tout est possible.
Il faut garder l’esprit d’équipe et chacun doit amener sa pierre à l’édifice. Il ne faut avoir ni complexe de supériorité, ni d’infériorité. Même si on a gagné le favori, on n’est pas favori mais j’y crois ! »
Propos recueillis par Michel Pastré