Déception pour le Club des Vallées en finale de National 2


Samedi matin, il était 7h 30 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand quand a débuté la finale du championnat de National 2 des clubs sportifs opposant le Club des Vallées à Montpellier.
Les coureurs mettent la table
Les choses se passaient bien au 1er et au 3ème tour, pour Romain Plan qui s’imposait en rapide malgré un mauvais départ tout comme son adversaire, la pression en étant certainement responsable. Il s’imposait également en progressif. En relais, la paire, Brice Tardy et Alex Terrisse, réussissait une nouvelle foi le score de 44 lors du 1er tour pour l’emporter face aux Montpelliérains qui faisaient 43. Dans le troisième tour, ils vont concéder le nul 41 à 41 alors que la victoire leur était acquise. En effet, malgré la bronca du public, l’arbitre qui regardait ailleurs à ce moment-là, a validé une boule adverse alors qu’elle était fautive. Malgré la marque laissée sur la craie, il ne revenait pas sur sa décision. Ce petit point perdu allait avoir des conséquences terribles.
Le 2ème tour mange la feuille
Bons dans les courses, les Ardéchois n’allaient pas connaître la même réussite dans le 2ème tour où, seul, Brice Tardy va l’emporter en tir de précision. Serge Fauchier perd le sien de deux points seulement et Daniel Ozil en point de précision ne s’incline que d’une unité, rageant !
Didier Plan manque son combiné pourtant largement à la portée de ses performances habituelles. Erick Souche est plus malheureux. D’abord, il tombe sur un adversaire, Philippe Plaud, en état de grâce et qui va réussir 29 points sur 32 boules jouées. Ensuite, le tir qui aurait pu lui permettre d’arracher le point de bonus, fait casquette. C’est une touche qui ne compte donc pas et le laisse à 24.

Les Ardéchois privés de dessert
Menés 17 à 18 à l’entrée du traditionnel, le club des Vallées a l’espoir de refaire son retard dans ce 4ème tour. Seul le double de Fauchier Plan prend le large pour l’emporter 13 à 0. Le triple avec Terrisse, Plan et Christian Marres, mal entré dans sa partie se refait et l’emporte. L’autre double est perdu sans discussion possible. Il reste le simple où le bonus suffirait. Là aussi, face au phénomène Plaud, Tardy débute mal mais il a l’habitude d’inverser les situations. Et c’est à cela que l’on croit quand on le voit revenir dans le coup mais, dans la mène suivante, Plaud pose un carreau allongé, puis un sec. Tardy fait trou sur le but et laisse le jeu libre pour son adversaire qui n’en demandait pas tant. La messe est dite et le triple concède alors un point de bonus anecdotique pour un score final de 23 à 25. Feuille de match Aubenas Montpellier

